École de prière en famille
Une journée avec les frères pour initier parents et enfants à la prière : Messe, repas partagé, temps de prière, grands jeux, activités et catéchèse pour les enfants par groupe d’âge, initiation à la lecture priante de la Parole de Dieu pour les parents, goûter.
4 dimanches dans l’année.
Le temps d’un dimanche, l’École de prière, au Prieuré de La Cotellerie, propose un temps spirituel en famille. Ces journées ont pour but d’initier parents et enfants à la prière par des enseignements et des temps de prière.
Parents et enfants bénéficient d’un enseignement spécifique, les plus jeunes ayant de leur côté des activités selon leur âge.
L’enseignement des parents et l’animation des groupes d’enfants sont confiés aux Petits Frères et Petites Sœurs de Marie, ainsi qu’à de jeunes animateurs.
N’hésitez pas à en parler à des familles qui ne connaîtraient pas l’École de prière.
Pour les parents : se munir d’une Bible, si possible chacun.
-
Jeunes animateurs
-
Les Frères de la Communauté
10 h 30 : Messe dominicale
12 h 15 : Pique-nique partagé au réfectoire de la Communauté, et services
14 h 00 : Temps de prière à l’église tous ensemble (louange, chapelet, adoration)
14 h 30 : Initiation à la lecture priante de la Parole de Dieu pour les parents ; adoration, confessions et pour les enfants, activités diverses
16 h 30 : Goûter
17 h 00 : Vêpres pour ceux qui le désirent

- dim. 24 janv. 2021
- dim. 21 mars 2021
- dim. 06 juin 2021
Il est demandé une participation de 55 € par famille pour l’année, ou de 20 € par famille à chaque rencontre
Autres propositions pour vous
-
Récollection pour chrétiens divorcés
Adultes1 journéesam. 23 janv. 2021Vous vivez seul(e), n’étant pas engagé(e) dans une nouvelle union, suite à une séparation ou un divorce, et vous avez besoin de vous ressourcer. Venez vivre une halte bienfaisante à La Cotellerie.
Intervenants : Odile RENIÉ, Père Luc MEYEREn savoir plus -
Veillée de NOËL 24-25 décembre
AdultesCouplesFamillesJeunesVenez célébrer la Nativité du Seigneur avec les Petits Frères de Marie.
Rien de mieux que de venir en famille, accueillis par la famille des Petits Frères de Marie.
Intervenants : Les Frères de la CommunautéEn savoir plus -
Veillée du 31 décembre
AdultesCouplesFamillesJeunesVivez le passage dans l’année nouvelle en veillant et en vous réjouissant dans la prière, la messe et l’adoration. Vous commencerez l’année du bon pied !
Auprès de Notre-Dame de Pontmain, vous pourrez rendre grâce au Seigneur pour toutes les grâces reçues pendant l’année écoulée, et remettre dans les mains de Dieu l’année à venir pour qu’il la bénisse et la garde.
Il y a 150 ans, Marie nous disait : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ».
Cette invitation pressante, Marie nous l’adresse à nous aujourd’hui.
Intervenants : Les Frères de la CommunautéEn savoir plus