Adultes
Couples
Haltes spirituelles

Nuit d’adoration

Pour les vocations sacerdotales et religieuses
En venant adorer Jésus au Saint Sacrement, contribuez au renouvellement de l’Église et à l’éclosion de nouvelles vocations sacerdotales et religieuses. Vous en ressortirez remplis de paix et de joie profonde.

Ces nuits d’adoration sont ouvertes à tous. Elles commencent le vendredi soir après l’Office des Complies et s’achèvent à 7 heures, le samedi matin, par la célébration de l’Office du matin (Office des lectures et Laudes) avec la Communauté des Frères.

  • Les Frères de la Communauté Les Frères de la Communauté
Programme :

Adoration silencieuse de 21 h 00 à 7 h 00 (Office du matin)

 

 

Autres propositions pour vous

  • Formation anthropologique : Réactions aux blessures affectives et guérison de l’homme

    Adultes
    Couples
    Week-end
    du ven. 11 déc.
    au dim. 13 déc. 2020

    Il est possible de progresser dans une plus grande liberté intérieure, afin d’aimer et de vivre en paix dans nos familles et nos relations amicales et professionnelles. Au cours de cette formation, nous découvrirons comment le développement de la personnalité et la croissance de la vie spirituelle contribuent l’un et l’autre à l’épanouissement de relations saines et heureuses.

    Intervenants : Bernard DUBOIS
    En savoir plus
  • Formation : Le combat spirituel

    Adultes
    Couples
    Week-end
    du ven. 12 mars
    au dim. 14 mars 2021

    Mener un bon combat qui nous conduise à la victoire est un art délicat que l’expérience de la vie quotidienne et de la prière affinent petit à petit. Il répond à des règles simples que nous parcourrons au cours de cette retraite : « Pourquoi y a-t-il un combat spirituel ? Quel est son but ? Où a-t-il lieu ? Comment le mener, avec quelles armes ? Quand devons-nous combattre, à quel moment ?

    Intervenants : Bernard DUBOIS
    En savoir plus
  • Troupes scouts et guides

    Jeunes
    De quelques heures à une semaine
    du sam. 17 oct.
    au lun. 02 nov. 2020

    Possibilité de profiter du parc et de la vie de prière de la Communauté pour des camps, C.E.P., week-ends. Les frères peuvent vous proposer des enseignements, une veillée adoration-confession, de partager un repas, et même une soirée de danses d’Israël…

    Intervenants : Les Frères de la Communauté, Rencontre d'un frère à la demande
    En savoir plus