La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 04 au 11 juin 2022
Le Sacré-Cœur de Jésus – 1
Avec Mère Marie de la Croix, méditons en ce mois de juin dédié au Sacré-Cœur, le mystère de ce Cœur aimant. La Croix n’est-elle une clé essentielle pour saisir la présence très précieuse de cet amour divin au cœur de nos souffrances quotidiennes, petites ou grandes :
« Le Cœur de Jésus est le symbole de l’amour qui nous stimule à nous aimer les uns les autres… Le chemin de la Croix de Jésus est un chemin de l’amour…un chemin de vie. C’est le chemin des humbles parce qu’il est très étroit mais Jésus l’a choisi le premier et ce chemin est un Chemin Royal. C’est un Cachet Divin. C’est lesigne de notre Rédemption.
Jetons souvent un regard sur notre Crucifix : n’est-il pas pour nous une prédication vivante et perpétuelle ?En regardant Jésus, cloué sur la Croix, nous n’oserons pas satisfaire notre nature en tout ce qu’elle réclamera. Ce regard, vers le Sacré Cœur de Jésus, nous donnera du courage et de la vertu car la présence et la vue du Crucifix est très salutaire à nos âmes.
Ne restons jamais sans ce cachet de la Croix rédemptrice, la miséricorde divine nous y appelle beaucoup plus qu’on ne s’y élance. Pourquoi ? C’est parce que nous avons peur et notre volonté est lâche, notre pauvre amour est faible. C’est Lui encore qui se penche sur nous. Son Cœur n’est-il pas le symbole de l’amour infini, qui nous stimule à nous aimer les uns les autres ? ».
Frère Yves