La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 30 novembre au 06 décembre 2025


Pratiquer l’humilité, l’abandon total de Marie

Mère Marie de la Croix livre ici ce qui demeure constant dans son attitude : l’oubli de soi, l’offrande généreuse de sa personne à l’Amour de Dieu, avec ce vif désir de partager quelque chose de l’humilité et de l’abandon total de Marie, par amour de Jésus et des âmes :

« Oublier tout par amour pour Jésus et les âmes, pour la France, le Saint Père, l’Église. J’accepterai d’être humiliée si Jésus le veut par tous les moyens… Mon cœur dira malgré toutes les épreuves : fiat. Un fiat avec toute la générosité que peut avoir une créature aidée de la grâce actuelle. Je l’offre d’avance… Je prends le bonheur du Ciel comme une base, car le bonheur de la terre n’attend rien, il éclate un instant et il passe, c’est une fumée avec la retombée de cendres et de poussières.

J’ai pris pour résolution, que tous mes efforts se portent dans la pratique de l’humilité, de l’abandon total de Marie, autant que je le pourrais. J’offrirai des roses rouges de la souffrance, de l’épreuve et du sacrifice, la mort à moi-même. J’offrirai la prière d’adoration, ces roses blanches des Ave, pureté de Marie si efficace et arme si puissante que je puis espérer. Ma confiance demeurera tant que j’égrènerai les Ave Maria de la Vierge Immaculée.

Ces roses blanches toutes immaculées, planant au-dessus de la terre, et le sourire de Marie, ce sourire tout Céleste, qui planait, ne me parlait que du Ciel. Il faut se renfermer en Dieu comme Marie et chanter l’hymne de la reconnaissance dans le plein épanouissement Divin. Il faut sacrifier les fausses joies de la terre pour les vraies joies d’éternité : la joie n’est pas de la terre ». [1]  


Frère Yves