La Cotellerie ASSOMPTION DE MARIE AU CIEL, 15 août

Dans notre église, Mardi prochain, 15 août :

10 h 30 : Eucharistie solennelle

16 h 00 : Vêpres, Bénédiction du Saint-Sacrement et PROCESSION dans le parc en l’honneur de Notre-Dame.

En effet, nous fêterons notre Mère dans son Mystère de l’Assomption. C’est aussi la fête de chacun d’entre nous d’ailleurs, puisque nous sommes les fils d’une telle Mère, l’Assomption de Marie au Ciel, et nous communions à l’immense joie du Ciel. Marie entre dans la gloire de Dieu.

Le pape Pie XII en la fête de tous les Saints le 1er novembre 1950 déclarait :

  • « Nous affirmons, nous déclarons et nous définissons comme un dogme divinement révélé que l’Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la gloire céleste ».

Louis XIII a remis son royaume à la protection de Marie, et le pape Pie XI, le 15 août 1922, déclarait Notre Dame de l’Assomption Patronne principale de la France. Eh bien aujourd’hui, c’est la plus belle, la plus grande, la plus merveilleuse fête des mères en Marie, et offrons le plus beau bouquet de fleurs de notre affection filiale par notre chant, notre prière. Il ne faut pas se retenir, il faut chanter, comme des enfants bien-aimés de Marie et du Père…

C’est quand même une extraordinaire fête que nous fêtons aujourd’hui en Marie notre Mère… Oui, aujourd’hui, toute la création, l’Église visible et invisible, les Saints, les Anges, toutes les créatures vénèrent dans une même louange, Marie, notre Maman du Ciel.

Son Assomption au Ciel c’est son entrée dans la gloire de Dieu. Elle est accueillie par le Père, par son Fils Jésus, par l’Esprit Saint, et c’est un jour de très grande joie et de victoire.

Extraits de l’homélie de Frère Jean-François, le 15 août 2022.

D’autres éléments sur ce mystère