La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 01 au 07 août 2021

Face à l’épreuve, l’heure de vérité.

C’est dans l’épreuve que se vérifie la qualité d’une relation. Les Apôtres ont expérimenté leur limite au moment de la Passion de Jésus. Seule Marie a assumé pleinement la relation fidèle dans l’épreuve extrême, et cela en notre nom à tous.

« Les pauvres apôtres, en tout ce à quoi ils croyaient, s’étaient effondrés, ils ne pouvaient pas supporter cette rupture (la Passion et la mort de Jésus), alors, ce fut la fuite, leur foi était faible et impure. Ce fut le repliement sur soi- même, la lâcheté. Ils visaient les biens que le Seigneur leur promettait,   beaucoup plus que la personne du Sauveur Lui-même, étant trop terre à terre.

Marie vivait de foi et d’amour, pour la gloire de Dieu  par un humble fiat, qui fait un bel apostolat et un beau témoignage pour la  paix et la joie des uns et des autres… Tandis que les pauvres Apôtres et les disciples avaient laissé le Seigneur bien seul, saint Pierre l’avait renié. Mais Marie était là (au pied de la Croix), restée en témoin exceptionnel d’une foi également exceptionnelle ». 

Apprenons de Marie à vivre en profondeur notre relation à Jésus, dans la plus grande des simplicités.

Frère Yves