La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 02 au 08 octobre 2022

Le Cœur de Jésus est plus grand que le monde

Le Christ est Dieu !! Cette foi est fondamentale. Le Cœur de Jésus porte le monde entier, c’est un mystère et une réalité. Aussi, devons-nous « nous préparer à la rencontre de Jésus-Hostie », lieu par excellence de l’union à Dieu en ce monde :

« Le Cœur de Jésus est plus grand que le monde. Son amour divin règne sur tous les esprits, et Il est le Centre de tous les cœurs.  Il est source de la grâce pour nous transformer en Lui, et pour faire avec Lui notre chemin de Croix dans le dépouillement comme Lui, le regard de plus en plus centré sur Lui.  

Dans son regard d’amour, il y a un grand désir d’unité de vie et d’esprit de foi : il y faut de notre part un effort, un vouloir apostolique volontaire, pour que notre vie devienne une vie de porte Croix qui nous entraîne de plus en plus dans la voie de la purification pour nous préparer à la rencontre de Jésus-Hostie.

Pour parvenir à Le trouver, il faut mourir à soi. Nulle créature ne peut voir Dieu sans mourir. “Celui qui aime sa vie la perdra”, a dit Jésus et “celui qui perdra sa vie à cause de moi, la sauvera”. Parole que Jésus a vécue dans sa personne. Laissons toujours notre cœur près de Celui de Jésus, Il nous aidera et nous apprendra à porter notre Croix en son Nom ». 

Frère Yves