La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 03 au 09 avril 2022

Nous ne voulons pas que Jésus règne sur nous.

« Nous ne voulons pas que Jésus règne sur nous » : ce cri peut-être celui de certains riches, de certains puissants de ce monde qui veulent imposer leur « vérité » au monde. Un tel état d’esprit tue l’amour entre les hommes. La Vérité du Christ, elle, rend libre chaque personne et apporte paix et joie !

« Nous devons manifester notre foi en Jésus vainqueur de la mort. Mais le triomphe de Jésus sera précédé de la grande humiliation de la mort à la Croix. L’Évangile résume les événements qui marquent sa Passion. Cette foule qui acclamait Jésus (aux Rameaux), un bon nombre applaudissait ce triomphe, mais un bon nombre aussi méprisait cette manifestation… Il y aura des ennemis toujours, comme il y en a eu au temps de Jésus, et avant Jésus en l’Ancien Testament.

Durant sa vie, Jésus s’est heurté à des persécuteurs. “Nous ne voulons pas qu’Il règne sur nous et qu’Il nous domine” (cf. Lc 19,14). Ah ! tout cela ne respire pas l’humilité…Une âme remplie de l’Esprit de Dieu appelle l’amour. “Si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre la porte, j’entrerai et je souperai chez lui” …De quelque manière qu’il vienne, nous devons toujours Le bien recevoir et avec empressement, pour être dédommagé de tant d’outrages et d’ingratitudes qu’Il reçoit sans cesse. Donnons-Lui toute liberté d’accès en nous ».

Frère Yves