La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 05 au 11 mars 2023

Vivre Jésus

Accueillons Jésus, Lui qui accueille l’Église comme don du Père : « Père, j’ai manifesté ton Nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner » Jn 17, 6 :

« La souffrance morale et la souffrance physique, même violente, m’a portée plus intensément à Jésus. Oh oui ! j’ai joui délicieusement au milieu des douleurs, quelquefois très rudes, mais la main de Jésus me soutenait. Je lui ai fait des actes d’acceptations de tous les sacrifices et je dis hautement fiat.

Aussi qu’elle est délicieuse l’union de la Sainte Communion : c’est beau, c’est grand. Dieu ne pouvait pas faire plus, mais Lui Seul pouvait en  faire autant. Oh ! l’action de grâce après la Sainte Communion, c’est un peu du Ciel sur la terre, un rayon de la vie éternelle. Oh ! qu’elles sont délicieuses les minutes qui suivent la venue de Jésus dans nos âmes, mais aussi quelles douceurs dans les rapports avec Lui.

Ah ! quel Nom que Celui de Jésus. Il contient tout : ami, consolateur, soutien, espoir etc. II ranime tout : que ne fait-on pas au Nom de Jésus ? Il purifie tout et console de tout. Dans chaque épreuve ne voit-on pas Jésus ? Il embaume tout : tout est doux et agréable quand on y voit Jésus. Mon Jésus je vous aime par-dessus tout … parce-que vous êtes mort pour me faire vivre de votre vie ».

Frère Yves