La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 05 au 12 juillet

L’union des deux sacerdoces

Rejoindre l’attitude de Marie, c’est « collaborer avec le clergé paroissial dans son ministère de prières et d’apostolat ». Mère Marie de la Croix met en évidence cet aspect de la vie de Marie après l’Ascension de son Fils dans la gloire du ciel : « On sert intérieurement et extérieurement l’Église, en aidant les prêtres de toutes les façons possibles, à l’exemple de la Très Sainte Vierge, comme elle le fit elle-même pour les Apôtres au début de l’Église ».

Marie est inséparable du Christ. Sa vocation est intimement liée à celle de son Divin Fils et en dépendance de lui. Leurs deux cœurs battent en syntonie. L’humanité de l’un et de l’autre, comblées gracieusement de l’Amour de Dieu, ont pour mission de le communiquer à tous les autres hommes.

Après le départ de Jésus, Marie se retrouve en première ligne pour soutenir discrètement les Apôtres. Aujourd’hui encore, le sacerdoce baptismal et le sacerdoce ministériel coopèrent ensemble dans l’unique sacerdoce du Christ-Prêtre afin que l’Amour de Dieu circule dans le monde.

Frère Yves