La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 06 au 12 février 2022

Le silence de Dieu

Mère Marie de la Croix nous invite, au-delà de nos pensées tumultueuses, à plus de silence et de recueillement. C’est à ce prix que nous pourrons entendre, dans la brise légère de l’Évangile, la Parole du Père qui résonne dans le témoignage de Jésus-Christ :

« La prière humble dans l’abandon, c’est d’affronter avec le Seigneur, le silence du Père. Cela suppose le combat spirituel. Combien d’âmes parlent aujourd’hui de leur difficulté pour prier et d’être déroutées dans la prière. Pourquoi ? parce qu’elles dissipent leur force et leur union à Dieu à des choses trop terrestres : le silence, le recueillement laissent à désirer.

Regardons le silence de Dieu. Il ne parle pas parce qu’Il nous a parlé par le Seigneur. Oui, par son Fils, Il nous a dit la seule parole qu’Il pouvait nous dire, c’est qu’il aimait : « En Lui, j’ai pris mes complaisances, écoutez-le ». Nous avons connu son amour, dit St Jean, à ce geste qu’Il a donné son Fils.

Il n’y a pas d’autre parole et cette parole qui est dite devient exigeante pour Dieu et pour nous-mêmes. Le Père   ne peut revenir sur sa parole. Il est juste, Il est droit et ne peut tromper. Il est exigeant parce qu’Il est amour et cela le plonge dans le silence. Il n’a plus rien à nous dire ».

Frère Yves