La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 08 au 14 mai 2022

Dieu est caché mais pas absent.

Mère Marie de la Croix, encore et toujours, nous stimule à la foi, à la confiance en Jésus, notre Sauveur. Elle invite à la persévérance par une prière ardente. Ainsi, nous exhorte-t-elle à « vivre Marie », à partager la vive foi de la Mère de Jésus !

« Du haut du Ciel et dans le fond de notre cœur où Jésus réside par sa grâce, Il ne cesse de nous éclairer, de nous inspirer et de nous soutenir. Nous ne sommes pas seuls. Jésus n’est pas le Dieu absent, Il est le Dieu caché. Mais il faut qu’il y ait place pour la foi et pour la confiance. Jésus cache son éclat mais Il est là et rien n’arrive sans qu’Il le permette. Rien n’arrive sans la permission de Celui qui régit et règle toutes choses. La vie présente n’est qu’une épreuve passagère. Elle n’est pas le dernier mot de Dieu.

Ah ! comme on oublierait vite l’au-delà si tout allait bien et à notre gré. Mais la souffrance nous oblige à lever les yeux et à voir plus, toujours plus haut, à nous confier davantage à Jésus, même s’Il paraît absent. Il faut être dans l’attente du Seigneur. Si Dieu ne nous comble pas aussitôt que nous Le prions, c’est qu’Il aime à être désiré davantage, toujours plus. Il a soif qu’on ait soif et faim de Lui, de sa volonté. Il faut donc persévérer avec un grand esprit de foi. Il reparaîtra ».

Frère Yves