La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 09 au 15 avril 2023

Devenir une petite hostie

Novembre 1931, Maria Nault quitte sa famille, le village de Saint Aignan et part pour son entrée chez les sœurs de l’Immaculée Conception à Lourdes. Voici sa méditation alors qu’elle vit le chagrin de la séparation :

« Jésus vous êtes la bonté, la puissance, la miséricorde, l’amour. Vous êtes Jésus : Vous, c’est tout. Aidez-moi à devenir un peu hostie, je voudrais être toute pure. Une Hostie c’est petit, alors quoi de plus humble. Oh, je voudrais m’effacer pour qu’il ne reste plus, en moi, que Jésus. Quel bonheur ce serait de n’être plus, pour que Jésus soit tout.

Mon Jésus, apprenez-moi à aimer. Obtenez-moi une étincelle de ce pur amour dont brûle votre cœur. Faites- moi toute vôtre à jamais. Je crois, mais je vous demande de m’aider à mériter la place de choix que vous m’avez préparée au Ciel, parce-que je veux être une sainte… Se livrer à vous et ne faire qu’un avec vous, c’est vous aimer.

C’est votre amour qui m’a ouvert les portes de la vocation religieuse. Donnez-moi un cœur simple et magnifique à se donner, très fidèle et généreux, aimant, sans demander de retour, très joyeux de s’effacer dans un autre cœur et tourmenté de votre Gloire ».

Frère Yves