La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 09 au 15 juillet 2023

Un bonheur simple et très profond

Dans ces années 30, Mère Marie de la Croix écrivait toujours à l’en-tête de chacune de ses lettres : « Tout à Jésus-Hostie par Marie Immaculée ». Adorer la présence réelle de Jésus dans l’Hostie était sa passion, son grand bonheur :

« Oh ! je ne donnerai pas mon bonheur pour le  bonheur du plus heureux de la terre parce qu’Il n’est pas si heureux que moi. Qu’il fait donc bon dans le cœur de Jésus : je puis parler à cet aimable prisonnier (l’Hostie dans le tabernacle), avec toute la simplicité de mon cœur. Il doit rire ?

Mais  je suis si bien, que j’oublie tout ce qui est de la terre, je me crois au ciel parfois, mais l’horloge vient me dire que je suis de la terre et qu’il faut laisser là ma joie, pour aller où l’obéissance commande, il faut partir sans résistance. Ah ! il me semble que je suis tirée d’un long sommeil (le doux repos d’une présence aimante partagée), je reviens souvent en esprit auprès de Celui qui me donne tant de bonheur, toutes mes pensées sont pour Lui.

C’est l’heure que je dois prendre un peu de sommeil. Oh ! mon cher Ange Gardien, je viens m’endormir sous votre aile, faites-moi rêver de Jésus et si je me réveille, soufflez à mon oreille de doux Noms qui feront sourire Jésus. Oh ! courage mon âme, le temps passe et l’éternité approche ».

Frère Yves