La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 11 au 17 juillet 2021

Jésus est entièrement aux œuvres de son Père.

Mère Marrie de la Croix nous commente l’évangile selon Saint Luc, 2, 41-50. Jésus, à 12 ans, il reste à Jérusalem sans prévenir ses parents, angoissés ils le chercheront durant 3 jours :

« Notre Seigneur a été entièrement aux intérêts et aux œuvres de Dieu avant tout le reste : la créature, les affections humaines n’étaient que causes secondes. Il nous en a donné un véritable exemple en quittant Marie et Joseph pendant trois jours pour être aux œuvres de son Père. Il avait une mission que Dieu lui avait confiée. Il a voulu l’accomplir selon ses Divins vouloirs. Il n’y avait pour Lui que la volonté de son Père qui comptait. Les paroles mystérieuses de Jésus étaient profondes, mais au point de vue humain, elles étaient un peu incompréhensibles, austères ».

Il s’agit pour Jésus de la plus haute des missions : sauver toute l’humanité de l’emprise du Mal. Cette mission occupe chaque instant de son existence. Sommes-nous suffisamment attentifs à l’importance pour nous d’accueillir notre Sauveur, notre Rédempteur ?

Frère Yves