La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 11 au 17 octobre

Comme Marie, parlons toujours le langage de Dieu

La présence de Jésus-Christ dans l’hostie n’est pas de l’ordre d’une présence perceptible par nos sens. Quelle que soit l’analyse scientifique faite sur le pain et le vin consacrés, on trouvera toujours du pain et du vin. Seule l’intelligence éclairée par la foi surnaturelle perçoit cette présence substantielle. Ce mode d’être relève du sens voulu par Dieu lui-même : « Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang ». Dans ce cas, nous comprenons l’exhortation de Mère Marie de la Croix :

« Soyons des âmes apôtres de l’Eucharistie ; c’est le moyen le plus puissant d’une rénovation spirituelle…Nous devons créer, donner une atmosphère autour de nous, de foi surnaturelle, une foi vivante, afin de préparer les âmes éloignées du Sauveur à regarder en Jésus quelqu’un de vivant au milieu de nous, pour l’adorer, l’aimer, le servir et pour l’imiter… Comme Marie, parlons toujours le langage de Dieu tout comme on respire» MM+

Parler le langage de Dieu, c’est comprendre que l’Hostie nous convie à adorer notre Père du ciel en son Fils Jésus-Christ.

Frère Yves