La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 11 au 17 septembre 2022

Ce que nous enseigne les miracles

La multiplication des pains nous renvoie aujourd’hui à l’actualité de l’Hostie consacrée, vrai pain du ciel. Avec Marie, sachons apprécier grandement cette présence réelle de Dieu, du divin, du surnaturel, là, à portée de main :

« De sept pains et de quelques poissons, vous avez pu remarquer que Jésus a pu nourrir plus de quatre à cinq mille personnes et qu’il était resté  de quoi remplir sept corbeilles de pains. Humainement cela dépasse la nature. C’est quelque chose de miraculeux, de divin. La foule en était restée d’ailleurs dans l’étonnement. C’était bien un fait extraordinaire. Mais avec Dieu, tout est possible.

Cependant les témoins de la chose se demandaient s’il n’y avait pas une erreur. Et comme c’était une chose sensible, on pouvait contrôler et voir. Ce fait était réel mais il n’était pas naturel, il était divin, surnaturel. Car pour obtenir  un tel fait, il faut être plus fort que la nature, et là, il n’y a que Dieu.

Si Jésus  peut accomplir de tels miracles sans avoir besoin de personne, cela montre bien qu’Il est Dieu Lui-même. Lui seul peut faire et réaliser les choses divines. C’est pourquoi nous devons croire que Jésus-Christ est Dieu. Il a découvert au genre humain le secret du Ciel. Il a révélé le sens des Mystères du Saint-Esprit ».

Frère Yves