La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 12 au 18 février 2023

Aimer intensément Jésus et Marie

Après sa guérison en septembre 1929, Maria Nault, la miraculée de Lourdes, retrouve la pleine santé. En un mois, elle reprend plusieurs dizaines de kilos et travaille avec ardeur à la ferme de ses parents. Son cœur, lui, continue de battre pour Jésus et Marie. Nous sommes au printemps de 1930 :

« Oh mon Jésus, faites que je sois pour toujours détachée de toute affection trop naturelle car je désire, plus que jamais, que mon cœur soit entièrement et sans retour à vous seul, et que je n’agisse en toute chose que pour votre gloire, le bien et l’édification des âmes et surtout pour le salut de mon âme.

Ah ! si je pensais toujours qu’à faire plaisir à Jésus en toutes choses, je serais plus patiente, plus humble, et avec cela, plus charitable pour tout le monde. Je veux me corriger de tout ce qui peut déplaire à Jésus et à sa très Sainte Mère. Elle agit incessamment avec nous. Avec son aide tout se simplifie, mais je crois qu’il faut se comporter à son égard comme une petite enfant. Elle si compatissante, il faut que je la laisse s’infiltrer dans mon âme chaque jour davantage, car hors de Jésus et de Marie, tout périt.

Mon Ciel sur la terre est la demeure de mon Jésus au Tabernacle … Pour moi, je ne compte point sur le repos car il faut toujours marcher et la vie est un voyage… Avec le Ciel dans peu de temps et la Sainte Communion souvent, comment penser se plaindre ».

Frère Yves