La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 12 au 18 juin 2022

Le Sacré-Cœur de Jésus – 2

Mère Marie de la Croix nous livre le secret du Cœur de Marie : la petitesse ! Comme Mère, Marie veut nous apprendre à se faire petit comme elle pour laisser Dieu nous livrer ses secrets :

« Qui est le plus grand dans le Royaume des Cieux ? Quelle a été la réponse de Jésus ? C’est bien celle de devenir comme un petit enfant. Mais qu’est-ce à dire, être comme un petit enfant ? C’est être simple et ouvert à la vérité. C’est aimer dans la droiture, sans biaiser. C’est vivre en toute franchise. En prenant cette voie, on est sûr de ne point errer dans l’illusion.

En opposition à l’orgueil qui refuse de s’incliner devant Dieu et devant les créatures, il faut apprendre avec Marie à se faire petit, où l’esprit et les actes expriment l’humilité du cœur. Humilité des actes : abaissement du corps qui plie les genoux, qui reconnaît ses faiblesses, et ses fautes et ne veut pas l’emporter sur les autres pour avoir raison de tout.

Ce n’est qu’à ce prix que nous ouvrons notre âme à la grâce. C’est par la voie de la petitesse que notre âme entre dans la grandeur du Cœur de Jésus doux et humble. Celui qui  s’abaisse sera élevé. Il faut s’incliner pour boire à la source ».

Frère Yves