La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 12 au 18 mai 2024

La source du vrai dévouement : la prière !

Voici un message fort et très stimulant pour nous engager à prier souvent, longuement. La fécondité de l’apostolat est liée à notre degré d’union à Dieu. Plus je fréquente le Seigneur dans l’intimité de la prière, plus je participe de son action rédemptrice :

« Dans la prière jaillit l’étincelle divine, qui partant du cœur de Jésus, commence d’échauffer et d’incendier nos pauvres cœurs humains d’eux- mêmes si froids, si faibles, et si inconstants. Ne cherchons aucune autre source de vrai dévouement (la prière), il n’en est pas. Le sacrifice de soi pour les âmes est le résultat d’un contact prolongé, intime avec le cœur de Jésus.

Dans la prière en considérant de quel amour ce Jésus nous a aimés et à quel prix Il a voulu nous racheter, nous sentons qu’il cherche des Apôtres pour l’aider à faire bénéficier les âmes de la vertu rédemptrice de son sang divin, et nous comprendrons que Lui Seul, tout Seul, peut former ses Apôtres en les imprégnant de son propre esprit…Aimer paraît naturel, doux et facile, mais trop souvent avec égoïsme, nous érigeons des barrières et seuls ont droit d’entrer dans nos cœurs quelques favorisés et bien choisis. Quant aux autres, qu’ils s’arrangent. Pour changer cette disposition mesquine, il faut pénétrer par la prière dans l’intimité de Celui qui, par amour, a livré les infinies délicatesses de son cœur non pas à quelques-uns, mais à tous, aux pécheurs et aux misérables »[1]


[1] Cahier Journal –Début de l’année 1937.

Frère Yves