La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 13 au 19 février 2022

Faire resplendir la beauté de l’Évangile.

A travers toute chose, il faut vivre l’Évangile, c’est-à-dire de la Présence aimante du Seigneur au milieu de nous. Il nous faut tout traverser le regard fixé sur notre Sauveur qui veut notre bonheur :

« Ce que nous savons bien, c’est qu’à travers les événements joyeux ou douloureux qui marqueront cette année nouvelle, à travers les imprévus, les épreuves et les souffrances variées et les tempêtes peut-être, rien ne pourra ni nous surprendre, ni nous arrêter, ni nous abattre, ni même réellement nous attrister : car c’est en aimant que nous pouvons faire resplendir la beauté de l’Évangile qui enseigne la vérité et la vie.

L’Église est avant tout la Présence du Seigneur qui continue à vivre au milieu de nous, aujourd’hui, demain et toujours. Notre vie continuera à se dérouler à travers tout. Si notre Seigneur est avec nous, si nous faisons humblement et avec courage ce qu’Il faut pour demeurer dans la paix et dans la joie nous serons vite convaincues du désir que le Seigneur veut notre bonheur : Aimons-le, aimons l’Église, non pas à cause de ses limites et peut-être même de ses fautes, mais parce que c’est seulement en l’aimant que nous pourrons faire resplendir sa beauté d’Épouse du Seigneur »

Frère Yves