La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 13 au 19 mars 2022

Jésus nous guérit de nos surdités et de nos mutismes

Nous faisons parfois la sourde oreille « aux bonnes inspirations » et notre langue n’est pas forcément au service de la gloire de Dieu, laissons Jésus nous guérir comme les sourds et les muets de l’évangile :

« Le Carême est une marche vers une vie nouvelle. Chacune de nous doit se détacher du mal et de l’égoïsme pour aboutir à une union toujours plus grande avec Notre Seigneur…

Nous avons besoin que Jésus nous touche pour nous guérir de nos infirmités spirituelles, de nos infidélités et de notre tiédeur, car ne sommes-nous pas parfois sourdes à ses bonnes inspirations, nous n’écoutons pas toujours les avis, les recommandations qu’on nous fait. Pourquoi ? Parce que bien souvent on écoute ce qui ne nous regarde pas, on est avide de compliments ou des paroles qui flattent l’amour-propre : nos oreilles sont malades…

Notre langue a besoin aussi du Seigneur, parce que nous ne louons pas Dieu comme nous le devrions. Que sont nos paroles, nos pensées et nos désirs à l’égard du prochain ? Et pour nous-mêmes ? …Nous pouvons demander à Dieu la grâce de nous aider à faire toujours de nos sens, un bon et saint usage 

Frère Yves