La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 13 au 19 novembre 2022

Tout est possible grâce au Sacerdoce du Christ

Nous devons être habiles à bien gérer les biens d’ordre temporel et spirituel que Dieu nous donne. Tout devient possible, dans notre union à Dieu et au prochain, grâce au Sacerdoce du Christ. En effet, en Jésus, la nature humaine retrouve pleinement sa vocation lumineuse :

« C’est dans le Mystère de l’Incarnation que Jésus a uni en Lui les deux natures (humaine et divine). Il a été le seul et unique Prêtre digne de ce nom. Par le fait de cette grandeur, il n’y a plus à multiplier les sacrifices. C’est en une seule fois et par un seul acte, qui est le Sacrifice de la Croix, que Jésus a rendu gloire à Dieu. Il a réparé tous les péchés et obtenu la grâce du salut des âmes.

Mais ce qui restait à faire, à cause des âmes répandues dans l’univers, pour qu’elles puissent remplir leur devoir de religion envers Dieu, a été de multiplier des prêtres pour représenter Jésus et multiplier la présence du Sacrifice de la Croix, qui se fait par le Saint Sacrifice  de la Messe…

Notre vocation est de  plaire à Dieu…Ne comptons que sur Dieu… Il ne faut pas que cet épanouissement (dans l’amour de Dieu) s’éparpille au laisser-aller, à un relâchement de la maîtrise de soi, un consentement à l’instinct humain… Soyons le reflet de l’infinie bonté de Dieu… Le temps et les forces que Dieu  nous a départis, il faut savoir en comprendre la valeur ».

Frère Yves