La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 14 au 20 avril 2024

Rayonner Dieu

Rayonner Dieu : cette expression exprime à merveille l’essentiel de la mission de notre fondatrice. Cette mission d’amour sollicite grandement sa liberté humaine et la nôtre : 

« A tout prix, je veux coopérer au travail de Dieu. Je veux être un Tabernacle rayonnant : oui, rayonner Dieu. Je vais m’appliquer encore d’avantage à me surveiller dans mes manières d’agir et de faire, je serai encore plus intérieure pour pouvoir dominer mes mauvais penchants et mes manières de voir, puis avoir des intentions très pures, très droites. Être très recueillie afin que le tabernacle soit bien rayonnant pour y tenir mon cher Jésus, ne lui occasionnant aucun choc pour qu’Il se repose bien et qu’Il reste.

Et si malgré cela, Il se retire, je ne le perdrai pas de vue quand-même. Je le poursuivrai toujours. Il sera toujours l’objet de ma pensée et Il ne pourra pas ne pas revenir, Il m’aura toujours derrière Lui. Puis, s’Il me prive de sa présence comme quelques-fois encore, je ne me fâcherai pas, je l’accepterai, car pourvu que je le sache content, je le serai aussi. Je m’abandonne à son bon plaisir, je vis toujours dans le silence et la paix du cœur. Quelle joie que j’éprouve à me tenir unie à la volonté de mon cher et Bien-Aimé Jésus. Ce bonheur me suffit, je veux me consumer toute d’amour. Ah ! qu’Il est grand Jésus, et moi, que je suis donc petite. Oh ! je l’aime, Je l’aime Jésus »1

[1] Cahier Journal – Juillet 1936 Retraite prêchée par le Père Sempé – Huitième méditation

Frère Yves