La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 14 au 20 janvier 2024

La vie de Jésus est contenue entre deux offrandes

La caractéristique de notre famille spirituelle a son fondement dans l’acte d’offrande de notre personne à l’Amour de Dieu. Mère Marie de la Croix s’en explique :

« Il ne s’agit pas de rechercher mon bonheur personnel, mais ne vouloir que la gloire de Dieu. J’ai été créée pour cela, ce doit-être ma préoccupation. La gloire Dieu, c’est le faire aimer. Nous ne pouvons rendre gloire à Dieu que par Jésus. C’est Lui Seul qui nous a révélé Dieu son Père. C’est aussi par Lui Seul que notre amour peut rendre gloire à Dieu.

Avec Jésus, nous ne pouvons plus être séparés de Dieu… Toute la vie terrestre de Jésus est contenue entre deux oblations. Le premier mouvement de Jésus dans l’oblation fut (à sa naissance) : Père, me voici pour faire votre volonté. Encore dans l’oblation, sa suprême parole fut (à sa mort) : Père, je remets mon âme entre vos mains.

L’oblation, c’est son état à la Sainte Messe. C’est son état permanent au ciel où Il s’offre sans cesse à Dieu. L’oblation exprime le don de tout ce qu’il y a de plus personnel en nous, dans sa racine intime. Nous ne pouvons rien donner à Dieu, qu’Il ne nous ait d’abord donné Lui-même.Ah ! je veux être toute livrée à l’amour, toujours aux écoutes pour être prête à répondre à son appel prévenant. C’est en Jésus que Dieu me voit, me connaît et m’aime. C’est en Lui aussi que je trouve Dieu ! »1

[1] Cahier Journal 8 – 17 juin 1935

Frère Yves