La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 14 au 20 novembre 2021

Je vais vous dire comment je fais oraison

Intéressant ! Voyons comment se comportait Mère Marie de la Croix quand elle était submergée par le travail et la fatigue. Elle souriait et s’offrait à la réalité du moment avec confiance.

Je vais vous dire comment je fais oraison. Il y avait des jours où je prévoyais un tel travail, une telle fatigue, un tel accablement, je savais que je serai prise toute la journée, que je n’aurai pas une minute. Quoi faire ? Commencer par sourire en disant fiat et « Oui » à tout. Mais avant de sortir, de sortir de ma chambre, je me mettais à genoux en esprit, puisque ne le pouvant pas autrement, et là, je prenais mon crucifix, disant : « Mon Dieu, que va-t-il m’arriver aujourd’hui ? Vous le savez vous-même cela me suffit : je veux me tenir dépendante entre vos mains, à la suite de Marie…

…Sachons dire : « Mon Jésus, je risque de vous oublier dans cette journée par l’accablement et les ennuis, aidez-moi à être l’âme toute épanouie en vous, pour vous faire mieux aimer ». Cette petite conversation vaut toutes les oraisons banales ».

Frère Yves