La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 15 au 21 janvier 2023

Le bonheur de vivre l’intimité avec Jésus

A 27 ans, durant son noviciat chez les Religieuses Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de St Joseph à Laval, Mère Marie de la Croix fait une péritonite et une appendicite infectée, sans que le médecin décèle le mal durant plusieurs semaines. Grâce au passage du chirurgien de l’Hôtel-Dieu, la gravité de la maladie est enfin reconnue et la malade est opérée en urgence. Le pronostic vital est engagé :

« 26 Février 1928 : Oh mon Jésus venez vite maintenant si je dois mourir, votre petite épouse vous attend. Que votre douce voix résonne à mon oreille, il est temps de célébrer les noces éternelles. Oh plongez mon âme dans votre sang précieux, dans un bain d’amour et de pureté, afin que je paraisse sans tache devant Vous.

Je vous ai tant aimé et je vous aime, oui si vous voulez venez, oui le Ciel : je ne désire ni une minute de plus, ni une de moins : tout à votre bon plaisir.  Je suis une bien indigne et misérable créature, ma misère est si grande qu’elle vous attirera vers moi, prenez pitié de ma faiblesse.

Mon Jésus que l’on est heureux quand on vit de l’intimité avec vous et que l’on fait de sa vie un cœur à cœur…. Vous venez-à moi avec votre croix, en me demandant de douloureux sacrifices peut-être. Ah, soyez-vous-même ma force, mon appui, mon divin consolateur. Sous une forme ou une autre, je veux travailler pour votre gloire et c’est à cela que ma vie doit être employée, c’est ma prédestination. Je dois marcher et je ne dois pas  compter sur le repos ».

Frère Yves