La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 15 au 21 mai 2022

Importance capitale de la Parole de Dieu

Un des moyens puissants de vivre unis à Jésus-Christ n’est autre que l’écoute de la Parole de Dieu. Donnons-lui l’importance qu’elle mérite dans nos vies. Mère Marie de la Croix nous exhorte à être très attentifs à cette grande réalité :

« De sa propre volonté, Dieu nous a engendrés par la parole de vérité qui fait de nous les enfants de Dieu. Nous n’avons de vie que par la parole de Dieu. La grâce est une élévation à la filiation de Jésus. La parole de Dieu est comme la semence qui nous unit à Jésus. Recevons avec docilité la parole de Dieu et gardons-la avec amour et fidélité afin qu’elle soit efficace…

Il faut qu’elle pénètre profondément dans notre âme afin que nous soyons fermement convaincues que Dieu nous parle par l’Épître et le Saint Évangile (le dimanche à la messe). Or, si nous en étions pénétrées, notre attitude serait plus respectueuse et plus silencieuse…

Mais aussi longtemps que nous sommes encombrées des bagatelles, des futilités, nous sommes gênées pour notre union à Dieu et pour la vie intérieure. Ah ! si on réfléchissait bien, il y aurait certainement une attitude de notre part très différente. Mais en attendant la vie passe. Combien d’âmes, même religieuses, s’attardent  dans la voie de la perfection ou restent sur le chemin sans avancer ou très peu ».

Frère Yves