La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 15 au 21 novembre


Notre sacerdoce à tous : un amour partagé

Dieu communique tout son Amour divin à Jésus, avec pour mission de le communiquer à toute la terre. Cette médiation du Christ-prêtre est d’une urgence absolue pour notre monde. C’est l’une des grandes intuitions de Mère Marie de la Croix : se laisser saisir par l’âme du Christ !

« Notre Seigneur est venu m’apprendre que Dieu est un amour partagé. L’Éternel se donne un Fils égal à lui. Il lui remet tout ce qu’il est et tout ce qu’il a. Le Fils agit de même vis-à-vis du Père : c’est leur Amour mutuel que le Seigneur appelle le Saint-Esprit.

Cet Amour partagé est éternel. Il n’a rien d’égoïste. Il s’étend à toutes ses œuvres divines. Toutes sont des merveilles… Cheveu de notre tête…feuille d’arbre…chacun est un original sans copie. De tous ses chefs-d’œuvre, il en est un que Dieu préfère, c’est l’être humain, qui seul peut le contempler et l’aimer : c’est pour vivre cet amour que nous avons été créés ».

Marie partageait ce grand mystère de son Fils dans un même feu divin. Nous aussi, nous sommes invités à ces noces du Royaume.

Frère Yves