La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 15 au 21 octobre 2023

Soif de la vie éternelle

Nous pourrions presque dire qu’à chaque ligne de son cahier journal, Mère Marie de la Croix relate sa vie quotidienne avec Jésus. Comme « Petite Sœur de Marie », elle explique aussi ce que signifie être « fille de Marie Immaculée » et sa vision de l’Église :

« Mon cœur est bien paisible, je ne regretterai jamais la vie de ce monde, j’ai toujours soif de la vie éternelle. Encore un peu de temps et mon âme quittera la terre et terminera son combat, cette heure je la désire tant (elle devra encore attendre 64 ans). Nous sommes des fleurs plantées sur cette terre et que Jésus cueille en son temps, un peu tôt, un peu plus tard…

Moi, fille de Marie Immaculée, quel privilège ! Or, à ce titre, tout en moi doit-être pur : les pensées, les désirs, les paroles et les actions …

Quand on a le cœur là-haut, la solitude est bien douce et on est heureux. Ayons le cœur là-haut toujours et nous goûterons une paix bien profonde. Nous vivrons en Dieu, de Dieu et avec Dieu…Si Jésus, ne nous regarde pas et ne semble pas nous écouter, alors faisons-lui mille tendresses, disons-lui qu’il est le Seul dont le contentement nous importe et que tout ce qui Lui est bon, nous est bon… Jésus aime ses créatures … pour nous Il est monté sur le calvaire et c’est pour nous qu’Il a établi la Sainte Église, afin que par Elle, Il puisse venir jusqu’à nous ». [1]

[1] Mère Marie de la Croix : Cahier Journal n°7 – 21 avril 1935

Frère Yves