La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 16 au 22 août

Marie mettait toute sa confiance en Dieu

Pour chacun d’entre nous, c’est important de pouvoir compter sur quelqu’un, d’être aidés dans une situation difficile. Et plus cette personne aura les moyens de nous soutenir, plus nous nous sentirons en sécurité. Marie mettait ainsi toute sa confiance en Dieu.

Pour cultiver cette espérance, « il faut adhérer à la volonté de Dieu, en Lui faisant toute confiance et ne pas croire en soi-même. C’est dans cette adhésion que nous faisons les plus belles choses ». Allusion ici de Mère Marie de la Croix à Marie et Joseph, alors que l’Enfant-Dieu n’est encore qu’un bébé.

« Tout entraîne à l’humilité quand on pense à Marie et à Joseph, si détachés et si effacés ». Pourquoi en effet faire cette démarche de la Présentation de Jésus au Temple quand on sait, comme Marie, l’origine divine de sa conception ? « Marie ne s’était pas même posé la question. Elle ne songeait pas être un cas spécial. Elle regardait ce geste rituel à accomplir tout simplement pour adhérer à la volonté de Dieu, sans réticence et dans quel détachement ! ».

Frère Yves