La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 17 au 23 juillet 2022

Marcher sur les traces de Marie

La famille spirituelle de Mère Marie de la Croix est marquée par la vocation spécifique à marcher sur les traces de Marie, associée au Christ « Grand Prêtre ». De par notre baptême, nous sommes tous prêtres, associés au Christ. Tous, nous sommes appelés à accueillir l’Amour de Dieu et à le rayonner :

« Prions le Seigneur de nous obtenir la grâce de la docilité à ses divines avances et inspirations. Il nous faut correspondre pour que l’action du Saint-Esprit nous soit féconde en fruits de vertus, de perfection et du salut de notre âme.

Nous ne demandons peut-être pas assez à Dieu de stimuler en nous la grâce de notre Confirmation et ses sept Dons. Nous en avons besoin pour augmenter notre foi, notre espérance et un plus grand esprit d’apostolat, dans un amour de Dieu plus grand et plus fervent.

L’attitude et la vie d’une âme marquée à marcher sur les traces de Marie Co-rédemptrice doit être faite de hardiesse, de volonté et de générosité dans tous ses actes. De quelque nature que soit l’épreuve ou l’obstacle à franchir, rien ne l’arrête. Elle vit dans le rayonnement de Jésus-Hostie, en union avec Marie   Co-rédemptrice. Nous devons être partout une Croix de lumière ».

Frère Yves