La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 18 au 24 février 2024

La croix fortifie l’amour

Mère Marie de la Croix n’est pas dans le dolorisme. Sa seule préoccupation est de rendre amour pour amour. Le Christ a tout donné, elle aussi veut s’ancrer dans un oui continuel à la volonté de Dieu :

« Je veux être dans les mains de Dieu comme un petit enfant qui ne sait plus dire à toutes ses volontés que ce seul mot : Oui. Ma voie, c’est l’abandon à Dieu et la souffrance, en sa si grande miséricorde. Il n’y a rien de mieux il me semble. L’avenir, pour moi, ne m’inquiète pas, j’attends en paix l’heure de Dieu.

Je suis en ce monde mais je ne suis pas du monde, car ne disons-nous pas tous les jours : Notre Père qui êtes aux Cieux. La terre ne sert qu’à soutenir nos pieds. Notre vie rayonnera dans la mesure où elle sera cachée en Dieu. Pour resplendir la lumière du Christ-Jésus, il faut d’abord se plonger dans le Mystère de ses ombres. Jésus ne résiste jamais à une âme qui ne vit que pour Lui, par Lui et en Lui. Je sens Dieu souvent près de moi : comment craindrai-je ?Jésus, soyez béni de tous vos bienfaits : recevoir la grâce de bien porter toutes les croix est mille fois plus précieuse que celle de se voir enlever une croix. La croix fortifie l’amour. Rien n’est plus grand que l’amour1

[1] Cahier Journal 14 – novembre 1935.

Frère Yves