La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 19 au 25 mai 2024

Je suis très fatiguée

La fatigue fait partie du chemin vers notre éternité. Le don de soi peut engendrer une perte d’énergie. Mais à entendre Mère Marie de la Croix, nous sommes invités au courage, à la générosité, à la détermination dans l’action :

« Buvons l’amour… Le bon plaisir de Jésus doit-être notre plaisir, nous devons être Jésus continué sur la terre, union continuelle avec lui, et par la fidélité aux plus petites choses. Oui, être Jésus Sauveur pour les âmes. Tout pour Jésus, Il compte tout, et toutes les souffrances sont des desseins d’amour. Que nos lèvres s’usent à faire des actes d’amour montant au Ciel : Credo et Gloria Patri devant toutes les peines et toutes souffrances que Jésus puisse envoyer…

Dieu le premier servi et le prochain toujours avant soi. Cherchons toujours le plaisir des autres, envier que l’accomplissement de la volonté de Dieu. Le passage du temps à l’éternité passe très vite. Ne faisons nul cas des choses de ce monde qui passe…Je suis très fatiguée, mais lorsque je me rappelle que la fatigue de Jésus ne l’a pas empêché d’aller jusqu’au sommet du calvaire, je me dis courage et en avant, marche aussi. Alors malgré la fatigue, je trouve la force : Aimer, c’est souffrir » [1]


[1] Cahier Journal –avril 1937

Frère Yves