La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 2 au 8 avril 2023

La folie de la Croix

Voici la réflexion de Maria Nault en 1931, juste avant son entrée chez les sœurs de l’Immaculée Conception à Lourdes. Elle a 30 ans :

« Je suis une bien petite âme et je veux travailler pour le plaisir de Jésus. Je serais toujours très heureuse de supporter les plus grandes souffrances, quand ce ne serait que pour le faire sourire même une seule fois. Oui, j’ai demandé à Dieu de ne pas écouter les prières qui mettraient obstacle à l’accomplissement de ses desseins sur moi. Je veux grandir dans l’amour du Bon Dieu, car je pense qu’il n’y a que cela de vrai.

Vivre avec Jésus, c’est cultiver en nous l’amour divin. L’amour de Jésus est allé jusqu’à la folie. Alors comment devant cette folie, mon cœur ne s’élancerait-il pas vers Jésus : la foi n’est que l’amour qui croit ; l’espérance n’est que l’amour qui attend ; l’adoration n’est que l’amour qui se prosterne ; de même la prière n’est que l’amour qui demande…

L’amour de Jésus l’a cloué sur la Croix où Il est resté plusieurs heures suspendu par des plaies que le poids de son corps rendait intolérables, et que la force invincible de son amour pouvait seule lui faire  supporter. O douce croix depuis longtemps aimée, je veux la porter joyeusement afin que par elle, j’aille à Jésus qui par cette croix m’a rachetée ».

Frère Yves