La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 21 au 27 janvier 2024

Nous devons tous travailler

Notre vie est mesurée au poids de notre amour. Notre finalité : c’est l’Éternité, c’est Dieu. Mère Marie de la Croix allait jusqu’à dire, dans ses résolutions : « Ne tenir à Rien qu’à Dieu seul » :

« La vie est une bataille de tous les instants, chacun doit lutter pour gagner son pain, pour gagner son âme, son Dieu. Oui : guerre à l’égoïsme, à l’orgueil. Nous avons avec nous, pour nous, la grâce, l’aide de Dieu qu’il nous suffit de demander toujours. Ah ! qui n’a souffert dans son corps et dans son cœur, mais nous avons au ciel Dieu qui nous aime… nous avons l’Eucharistie.

Ah ! la foi, quel réconfort pour le cœur. Oui, le Christ partout dans l’intime de notre cœur. Dieu nous rend en foi ce que nous lui donnons en charité fraternelle. Le Christ règnera par Marie. La France est le Royaume de Marie et elle ne pourra jamais périr.Il dépend de nous, que les grâces du cœur de Jésus se répandent avec plus ou moins d’abondance en nous et autour de nous. Nous devons tous travailler à notre Salut et à celui de notre prochain par une ardente dévotion au Cœur de Notre Seigneur…»1

[1] Cahier Journal 8 – Notes de retraite du 8 au 16 juillet 1935.

Frère Yves