La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 21 au 27 novembre 2021

S’enrichir pour le Ciel

Par les temps qui courent, parler de « s’enrichir pour le ciel », ce n’est pas trop « vendeur ». Pourtant, cela peut donner un sens profond aux épreuves que nous traversons. Savoir que Notre Seigneur nous « soutient toujours » invite à tenir bon dans la foi au-delà de la souffrance du moment.

« Rien ne peut nuire à l’âme qui s’abaisse et s’humilie aux pieds du Sauveur et qui obéit à ses Divins vouloirs. Le Seigneur éprouve les âmes pour qu’elles en retirent un vrai enrichissement pour le Ciel…

Regardons la foi des apôtres le Vendredi Saint et où sont les foules qui acclamaient le Seigneur ? Où sont les disciples assidus à l’enseignement du Maître ? Où sont les Apôtres ? Les uns se sont dressés contre Lui ; les autres sont retournés à leurs affaires. Les Apôtres eux-mêmes se sont enfuis, parce que lâches pour supporter cet affrontement décisif. Ils ont eu peur… Là, ils avaient perdu l’espérance…

Notre Seigneur laisse lutter et souffrir, mais Il est là toujours. Il veille à tout, même quand on soupçonne le moins sa Sainte Présence. Il veille sur tous et Il soutient toujours notre âme par sa grâce si puissante ».

Frère Yves