La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 22 au 28 mai 2022

Le Mystère de l’Ascension

Mère Marie de la Croix reprend l’enseignement de l’Église sur la grandeur du baptême. Grâce à ce sacrement, nous possédons l’équipement divin pour tendre vers les plus hauts sommets. Jésus, par le baptême, nous incorpore à sa propre destinée glorieuse au ciel :

« Tout en nous unissant au Mystère de l’Ascension, pensons que Jésus reviendra un jour nous chercher, de la même manière qu’Il nous a quittés. Nous vivons dans l’attente de ce retour vers le Père et nous devons aider les âmes à s’y préparer. “Allez et enseignez” a dit Jésus, “vous serez mes témoins, celui qui croira et sera baptisé, il sera sauvé”. Cherchons Jésus et vivons au Ciel, par le cœur et la pensée, où Jésus est à la droite du Père, tout en pensant à nous sauver.

Nous verrons enfin, que par la grâce du baptême, il y a dans notre âme  tous les germes des vertus, des dons du Saint-Esprit. Notre rôle de religieuse, qui nous a été  confiées sur terre, est de témoigner pour Jésus et pour faire connaître le Saint Évangile. Cette double attitude doit être pour tous les chrétiens et pour nous plus particulièrement. Il faut à cause de la gloire de Dieu, orienter notre vie vers les plus hauts sommets. Cette gloire de Dieu doit être un stimulant pour nous unir à une espérance ferme. Exultons de joie en Dieu notre Sauveur et acclamons- Le ».

Frère Yves