La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 22 au 28 octobre 2023

Le besoin d’aimer me dévore

A lire ces méditations, nous pouvons nous interroger : est-ce que j’aime vraiment le Christ ? Mère Marie de la Croix nous interpelle, nous stimule à progresser selon notre propre grâce. Comme elle, soyons attentifs, nous-aussi, aux inspirations de l’Esprit :

« Mon Jésus, regardez la ferme volonté que j’ai de vous plaire, mais j’ai été infidèle aux inspirations. Au lieu de brûler d’amour, je suis souvent comme un bloc de marbre. Ah ! je vous prie, enflammez mon cœur du désir de la perfection, apprenez-moi à m’humilier. Je voudrais faire tout, pour ne mettre aucun obstacle à votre action… mais montrez-moi toutes mes infirmités : je suis une bien pauvre petite créature, une petite chose.

Enfin, je pense pouvoir vous consoler de tant de froideurs et d’ingratitudes de la part du monde. Oui, ma volonté est de vous procurer une demeure bien chaude, où vous n’entendrez aucune plainte de ma part. J’ambitionne de pouvoir vous offrir une demeure. Venez, guidez-moi dans la voie du Saint abandon, dans celle du Saint amour afin que rien ne reste en moi. Oh ! le besoin d’aimer me dévore. Amour pour amour, Jésus, mon Jésus, je vous aime.Oh ! Jésus, je veux toujours sourire et ne compter pour rien, ce qui peut peser sur mon âme, car c’est Toi qui permets cela, que mon cœur s’épanche dans le Tien, afin qu’il puisse continuer auprès d’autres cœurs, la mission difficile de toujours servir de fontaine et d’huile adoucissante.».[1]

[1] Mère Marie de la Croix : Cahier Journal n°7 – 30 avril 1935

Frère Yves