La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 23 au 29 juillet 2023

Jamais assez pour Dieu

Mère Marie de la Croix est infatigable dans l’unique recherche qui est la sienne : « je voudrais avoir un soin perpétuel d’aimer, de plaire toujours à mon Jésus » :

« Je dois être comme un arbre qui croît et s’élève continuellement. Le mot que je dirai toujours sera : jamais assez pour Dieu. Le puissant moyen pour m’aider à pratiquer toutes ces choses, c’est bien la prière.

Chaque jour je dois demander à Dieu des grâces fortes et je ne dois pas me décourager à la vue de mes faiblesses et de mes rechutes parce que cela vient du démon. Je veux un cœur digne de Notre Seigneur qui ne forme point d’affections, ni de désirs que ceux dont Il est l’objet et le principe.

L’amour pour Notre Seigneur quand Il est grand, sincère et généreux, ne peut trouver rien de difficile.  Une âme qui l’aime bien, ne néglige rien de ce qui peut lui déplaire. Ah ! je voudrais avoir un soin perpétuel d’aimer, de plaire toujours à mon Jésus. De plus en plus, je dois marcher, avancer vers Lui et toujours, parce-que c’est son grand désir. Oh ! je crois de n’arriver jamais à cette perfection ».

Frère Yves