La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 25 juin au 02 juillet 2022

Le Sacré-Cœur de Jésus – 4

Comme Marie en son Cœur transpercé, la dévotion au Sacré-Cœur engage à une vie de fidélité à Dieu qui peut, à certaines heures, être crucifiante :

« La charité divine de Jésus, vécue par son Cœur et manifestée par sa mort est une source de  vie pour nos âmes. La vie est un don : Jésus a été le grand Réparateur et Rédempteur. Sa grâce stimulant notre liberté donne un sens  à nos souffrances.

Même dans notre faiblesse, notre volonté peut s’exercer : coups d’épingles ou de clous, ou tortures, ou incompréhensions peu importe, Jésus est là, Lui, le Divin Crucifié. Alors, qu’on soit écrasé ou simplement importuné, tout cela nous associe à Jésus, à sa Passion si douloureuse…

C’est sur la Croix que nous devons aspirer souffrir pour offrir en union  avec la Sainte Vierge qui a été, comme nous le dit la liturgie, Corédemptrice par sa vie et ses souffrances. Elle a tellement été associée à Jésus. Elle a connu de rudes épreuves en sa vie : épreuves intérieures, épreuves de l’esprit et du cœur, à une mesure qui a dépassé toute mesure humaine ».

Frère Yves