La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 27 avril au 04 mai 2024

Être fidèle aux dons de Dieu

Mère Marie de la Croix nous montre comment la Mère de Jésus est restée en toute chose très fidèle à tous les dons reçus de Dieu. A notre tour, ayons conscience des cadeaux de Dieu dans notre vie et apprenons de Marie à y être le plus docile possible :

« Si la très Sainte Vierge n’avait pas su être fidèle, son privilège de l’Immaculée-Conception ne lui aurait servi de rien, mais Elle fut fidèle toujours. A l’Annonciation, Ecce Ancilla Domini : dans la joie comme dans la douleur, dans les succès comme dans les insuccès, dans les incompréhensions même, Elle fut fidèle à répondre et à agir quand Dieu Lui demandait quelque chose. Fidèle aussi à souffrir quand Dieu l’éprouva, et quand le Christ fut remonté au ciel, Elle attendit patiemment l’heure précieuse où Il la rappela à Lui.

Dieu nous a fait aussi des dons : celui de la vie dont nous ne songeons peut-être pas assez à le remercier. Puis ensuite, Il nous a appelés à la Vie Chrétienne, à la vie religieuse. Par le Baptême nous sommes les enfants de Dieu. Il nous permet de puiser infiniment dans les trésors et les richesses que sont les Sacrements. Dieu nous a fait des dons personnels intérieurs aussi, des appels plus particuliers, chacun de nous a eu ses Annonciations. Il faut être fidèle aux appels et aux dons de Dieu, fidèle dans tous les détails ».1


[1] Cahier Journal – 26 septembre 1936

Frère Yves