La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 27 février au 05 mars 2022

Commençons bien notre Carême 

Mère Marie de la Croix donne des conseils très simples pour entrer en Carême. Notons les deux dispositions : l’esprit de pénitence et l’amour. En effet, la liturgie de l’Église nous conduit au désert mais aussi dans les hauteurs de la Transfiguration. Prions pour obtenir le secours de la grâce de Dieu.

« Le Carême est un temps où nous devons nous nourrir de la Parole de Dieu. Ouvrons notre missel. Chaque jour du Carême, il y a une Messe qui lui est propre et les textes sont si beaux, ce sont les plus splendides morceaux choisis dans la Bible. Les oraisons, les psaumes nous aideront à former notre esprit, notre cœur, au véritable esprit de pénitence. A cet esprit de pénitence doit s’ajouter l’amour, avec tout ce que cet esprit comporte de joie et de confiance dans l’humilité.

Les Messes et les Évangiles du Carême sont à la fois une prière et aussi une prédication. La loi de Dieu n’exige rien au-dessus de nos forces. Cependant, nous ne pouvons pas observer tous les Commandements et Conseils sans un secours de la grâce qui ne s’obtient que par la supplication et la prière humble. C’est sans cesse qu’il faut revivre. C’est sans cesse qu’il faut ressusciter à la vie de Dieu, comme par la communion nous partageons la vie de Jésus ressuscité. Commençons bien notre Carême ».

Frère Yves