La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 28 juin au 05 juillet

L’union de Marie au Christ-Prêtre

Jésus-Christ rétablit la connexion entre le ciel et la terre. Ce flux très puissant vivifie, magnifie notre monde dans la mesure même où le lien est connu et voulu. Cette mission cruciale au service de la VIE s’appelle le sacerdoce. Les soignants exercent un « sacerdoce » au service des malades ; les parents au service de leurs enfants et les exemples pourraient être très nombreux.

Jésus, en sa personne, accueille en plénitude l’Amour divin et le transmet à ses frères et sœurs en humanité. Ce visage du Christ parle beaucoup à Mère Marie de la Croix : « La spiritualité que nous avons toujours voulu mettre à la base : l’union de Marie au Christ-Prêtre ».

Marie, en effet, participe d’une manière unique à la mission de son Divin Fils. La chair du Christ-Prêtre n’est-t-elle pas celle de sa Mère ? De par notre baptême, nous aussi, nous avons à accueillir dans notre propre chair l’Amour de Dieu pour le vivifier et le magnifier. « Quel mystère que celle de la liberté humaine ! Mystère de la coopération de la volonté divine avec notre volonté ». Marie a excellé en ce domaine.

Frère Yves