La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 30 avril au 6 mai 2023

Marie est très puissante

Nous sommes en 1931, c’est-à-dire au tout début de la vie religieuse de Maria Nault. Elle expérimente que « le recueillement soutient les forces de l’âme » et qu’elle veut travailler à mieux connaître « la très Sainte Vierge ». Le charisme de la famille spirituelle prend progressivement corps en elle :

« Oh Jésus, faites-moi chercher en vous ce qu’on ne trouve nulle part ailleurs : l’amour qui purifiera mon cœur, car ma satisfaction ici- bas est de vous voir glorifié et votre volonté toujours accomplie.

Je méditerai souvent au pied de la Croix, car c’est là qu’il fait bon, le recueillement soutient les forces de l’âme. Ah ! le Cœur de Jésus est un bel oratoire qui nous porte à penser à Lui et à l’implorer humblement, c’est là que se trouve les trois personnes divines, plus qu’en aucun lieu de  la terre. Ah ! qu’il est doux et agréable d’habiter dans le cœur de Jésus.

Je voudrais aussi mieux connaître la très Sainte Vierge, elle n’est pas assez formée dans mon cœur, et pour bien connaître Jésus, je dois former Marie dans mon âme. Dieu nous a donné Jésus par Marie et Jésus a commencé tous ces miracles par Marie, c’est Elle qui donne les grâces et qui conduit jusqu’au bout. Elle est très Puissante : tout ce fait par le canal  de Marie. Qui n’a pas Marie pour Mère, n’a pas Dieu pour Père. L’intelligence ne vient pas de la créature, mais d’en haut, rien ne sert de gagner la terre si on perd son âme ».

Frère Yves