La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 30 mai au 05 juin 2021

La prière silencieuse de Marie

Alors que nous risquons d’être submergés par le flot continu des informations si facilement accessibles aujourd’hui, il nous est bon de rejoindre le silence de Marie, comme le suggère Mère Marie de la Croix :

« Regardons la prière silencieuse de Marie, Elle était dans un continuel silence, adorant la parole divine. Elle avait devant ses yeux et en son cœur ces paroles de Dieu. Sa vie s’est passée dans un silence d’adoration, un silence de transformation, et son esprit et tous ses sens aspiraient à perpétuer en Elle cette belle vie intérieure toute de silence humble, profond, adorant saintement la Sagesse divine.

Imitons-la : notre cœur sera sans trouble et sans crainte. Soyons des âmes de foi. Car c’est le sentiment humain que Notre Seigneur veut rectifier en nous, comme [il] l’a fait pour ses Apôtres. C’est cet attachement trop terrestre qu’il veut purifier en tous. Il veut un amour plus parfait, plus digne de lui. Laissons-nous emporter au souffle de l’Esprit d’amour, sur les ailes de l’adoration avec Marie, jusqu’au Cœur de la Très Sainte Trinité, ravie dans l’amour ».

Savoir s’arrêter, se rendre disponible à la gratuité de la contemplation, goûter intérieurement la Parole de Dieu, c’est apprendre à vivre avec Marie.

Frère Yves