La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 31 décembre 2023 au 06 janvier 2024

Aimer comme Jésus a aimé

La charité, voilà bien le leitmotiv de la pensée et de l’action de Mère Marie de la Croix. Elle ne cesse de répéter que sa vie doit témoigner de l’Amour de Dieu : 

« Nous n’avons pas le droit de dire à Dieu que nous l’aimons, si nous n’aimons pas ceux qu’Il aime. Il a élevé le précepte de la Charité à une grande hauteur : aimer les âmes, aimer comme Il a aimé, nous devons l’imiter dans son amour.  

Personne n’a un amour plus grand que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Jésus a donné sa vie pour nous. Alors, nous aimerons comme Jésus nous a aimés si nous sommes prêts à nous donner tout entier pour racheter et sauver les âmes. La forme du don varie suivant les états de vie, mais la réalité du don doit exister partout.  Je veux être apôtre et user mes forces au service des âmes, par un zèle surnaturel. L’âme consacrée doit s’immoler à toutes les minutes et aimer les âmes comme Jésus les a aimées, ne s’arrêtant jamais par aucun sentiment humain. Ah ! Il y a beaucoup d’âmes qui ne connaissent pas les joies d’être les enfants de Dieu, il y en a trop peu qui sachent goûter le bonheur de pardonner»1

[1] Cahier Journal n°8 – 10 juin 1935

Frère Yves