La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 4 au 10 avril 2021

Mettre Notre Seigneur entre la douleur et soi

Mère Marie de la Croix nous offre une clé pour mieux vivre les difficultés qui se présentent à nous, il s’agit de mettre résolument le Seigneur dans notre vie, comme Marie.

« Nous souffrons de notre volonté qui va bien difficilement jusqu’au bout de ses désirs et se trouve souvent contrariée et impuissante : les évènements, les contretemps se chargent de faire échec à nos vouloirs. La montée du Calvaire est parfois douloureuse : elle est douloureuse comme elle l’a été pour Notre Seigneur qui, une fois crucifié, allait tout sauver.

La nature frémit malgré tout, mais une âme qui est toute donnée est soumise à tout. Se résigner, c’est mettre Notre Seigneur entre la douleur et soi.  Mettons donc le ciel dans notre vie pour retrouver notre vie dans le ciel. Notre Seigneur a quitté le Ciel pour prendre la Croix ; et nous, nous quitterons la Croix pour monter au Ciel…en coopérant à la grâce nous sommes toujours à même de répondre aux desseins de Dieu sur nous. Dieu ne se laisse jamais vaincre en générosité ».

La présence bien vivante de Jésus en nous devient réconfort face à la souffrance. Aussi, coopérons à la grâce.

Frère Yves