La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 7 au 13 février 2021

Le silence de Marie

« Le silence, c’est l’affranchissement de la captivité de l’âme, la conservation du feu divin qui l’embrase ; la vigilance sur ses pensées, le compagnon inséparable de la tranquillité de l’esprit. Le silence, c’est l’adversaire du désir ambitieux de dominer les autres ; l’accroissement des lumières du ciel dans notre âme.

Le silence est l’aide de la méditation, un avancement invisible de la vertu et de la secrète élévation de l’âme vers Dieu. L’âme en silence s’approche de Dieu, elle rentre d’une manière toute cachée dans sa familiarité toute sainte, éclairée de ses divines lumière.

Il n’y a rien de plus fécond que la solitude du silence. Celui qui garde sa bouche garde son âme. Si on néglige de bien régler sa langue on ne peut conserver la pureté du cœur. Il suffit que la langue soit inattentive pour nous précipiter dans les plus grands désordres. Dans le silence est l’espoir et notre force ». Mère Marie de la Croix nous invite à entrer dans les dispositions de vie de Marie. Le silence vécu nous rapproche de l’existence concrète de Marie

Frère Yves