La Cotellerie Un rosaire dont vous êtes le héraut

article mis à jour le 14/01/2023 à 23h00

Le chapelet une pratique démodée ? Détrompez-vous! Le dernier ouvrage de Frère Ronan Blouin vous fera changer d’avis. Venez le découvrir le 31 janvier à 20h30 à la Maison diocésaine.

C’est un livre de spiritualité qui nourrira tous ceux qui veulent prier le chapelet. Écrit sous forme de méditations, cet ouvrage se veut être une relecture de l’Evangile. Au fil des pages, le lecteur est invité à devenir priant, à mettre ses pas dans ceux de Jésus, de Marie et des saints, par le style du livre volontairement imagé et concret, théologique et poétique.Frère Ronan en témoigne : « Je veux essayer d’aider le lecteur à entrer dans une vraie vie spirituelle où, au fond, c’est l’Esprit Saint qui trace sa route. Que le lecteur se laisse conduire et qu’il entre plus avant dans sa vie chrétienne ; qu’il rayonne autour de lui en devenant à son tour serviteur, messager, héraut de Dieu ! Tel est l’humble but de ce livre. »

Après une introduction sur le Rosaire – pour ceux qui ne sont pas encore familier de cette prière –  frère Ronan présente au lecteur la « couleur » de son livre pour l’inviter à se mettre en chemin via les quatre mystères du Rosaire. Il lui propose deux portes d’entrée  : Le lecteur peut prier le Rosaire en s’imprégnant des méditations les unes après les autres avant de réciter les « avés Maria » ; il peut aussi choisir de méditer les commentaires plus en profondeur, sous forme de « lectio divina », en parcourant dans sa bible les nombreuses notes de bas de pages. A chacun son chemin !

Nul doute que ce livre donnera le goût au lecteur de prendre son chapelet en main pour contempler le Christ avec, par et comme Marie. Rendez-vous le mardi 31 janvier à 20h30 pour en savoir plus.

Pour en savoir davantage : site du Diocèse de Laval